Applications


Mieux être, amélioration et atténuation
des symptômes de nombreux troubles

 

En permettant au cerveau de s’autoréguler et d’optimiser son fonctionnement, le neurofeedback dynamique permet l’amélioration ou l’atténuation des symptômes de troubles :

  • de l’humeur : stress, hyper-émotivité, anxiété, manque de confiance en soi, déprime, dépression, burn out…
     
  • du comportement : irritabilité, impulsivité, hyperactivité, troubles obsessionnels compulsifs, troubles alimentaires, dépendance, phobies…
     
  • physiologiques : troubles du sommeil, insomnie, migraine, fatigue chronique, douleurs chroniques, épilepsie…
     
  • de l’apprentissage « dys » : dyslexie, dyspraxie, dysgraphie, dyscalculie…
     
  • du développement : troubles du spectre de l’autisme (TSA)
     
  • cognitifs : mémoire, concentration, troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)…
     
  • moteurs : handicap, AVC, Parkinson, récupération post accident…
     

Le neurofeedback dynamique permet également à chacun de révéler son potentiel en optimisant ses performances globales intellectuelles, de mémoire et de concentration.

 

Quels effets ressentis après les séances ?

Après une séance de neurofeedback dynamique chacun peut ressentir immédiatement un apaisement, un bien être et un relachement des plus agréables… mais aussi un regain d’énergie, d’envie, de motivation, de créativité, d’acuitée pour trouver les solutions les mieux adaptées à ses problèmes ou les réponses à ses questionnements du quotidien.

Les changements perçus en premier ne sont pas forcément ceux attendus en priorité ni ceux verbalisés. En effet, c’est le cerveau lui-même qui va faire ses propres choix de régulation.
Les premiers effets souvent verbalisés par les clients sont une meilleure qualité de sommeil, des décisions enfin prises, de nouvelles envies, une plus belle estime de soi, une joie retrouvée et avec elle une vision plus positive du quotidien.